la Beauté (truc de katia)
la Beauté (truc de katia)
Prébronzage : Préparez votre peau à supporter sans dommage les futurs rayons de soleil :
Les produits autobronzants sont maintenant très au point, à condition de les appliquer en couches légères. Vous pourrez ainsi sortir jambes et bras nus sans complexes.
Tous les matins, buvez un verre de jus de carotte, riche en vitamines A, pour obtenir un bronzage joliment doré. Si vous préférez, vous trouverez en pharmacie des gélules au carotène (2 au petit déjeuner, 15 jours avant de partir), continuez après votre retour pour conserver un joli bronzage.
Lotionnez votre cisage avec une infusion de thé additionnée de jus de citron : votre peau réagira mieux au soleil ou aux produits solaires.
Une recette de masque de beauté : Pensez aux multiples applications des légumes frais, aussi bien à déguster qu'en application sur votre peau. Voici une recette de masque de beauté : râpez quelques carottes, ajoutez une cuillerée d'huile d'olive. Malaxez bien et étalez cette pâte sur votre visage. Attendez une demi-heure en vous reposant si possible. Rincez ensuite à l'eau fraîche et recommencez une à deux fois par semaine.
Du thé sur vos yeux : Vous vous réveillez le matin avec les yeux rouges et irrités ? Gardez les sachets de thé du petit déjeuner infusés et encore humides pour les poser en compresses sur vos yeux : cela les décongestionnera et apaisera l'irritation.
Les sourcils : Epiler les sourcils n'est jamais une sinécure ! Pour apaiser cette petite douleur, passez d'abord un glaçon sur la peau avant d'arracher le poil.
Les ongles :
Si vos ongles sont fragiles, ne les limez pas immédiatement après avoir trempé vos mains ou pris votre bain, lorsqu'ils sont ramollis, fragilisés : ils risquent en effet de se déchirer et de se dédoubler.
Si vous devez effectuer un travail salissant pour les ongles, grattez-les préalablement sur un savon, afin de les protéger, car il est parfois difficile de les nettoyer en profondeur. Lorsque vous aurez fini votre travail, rincez vos mains et nettoyez le dessous des ongles avec un Coton-Tige trempé dans l'eau oxygénée, de sorte qu'ils redeviennent bien blancs.
Maquillage : Votre maquillage a tendance à tourner dès qu'il fait un peu chaud ? Préparez votre peau après avoir pris votre bain ou votre douche. Alors qu'elle est détendue sous l'effet de la vapeur, lotionnez-la avec un jus de citron, dont l'effet est astringent. Rincez à l'eau à peine tiède, essuyez et maquillez-vous.
Crème amincissante : Si vous avez décidé de gommer vos petits bourrelets en les massant avec une crème ou un gel amincissant, faites-le juste après avoir pris un bain, lorsque votre peau est encore bien souple et tiède; vos pores momentanément dilatés laisseront bien pénétrer le produit.
Les cils : Pour que vos cils aient l'airjun peu plus épais, trempez votre petite brosse dans du lait avant de la passer sur la plaque de mascara. Si vous vous maquillez avec un bâton, trempez celui-ci dans du lait : le mascara s'étalera mieux.
Les cheveux : Vous avez peut-être envie de changer de visage et d'adopter une nouvelle coupe. C'est excellent pour le moral ! Attendez pour cela le premier quartier de la lune : les cheveux coupés pendant cette période repoussent plus épais et plus vigoureux.
Les cernes : Même si vous n'avez pas de cernes sous les yeux, un crayon anticernes vous permettra d'avoir toujours bonne mine : un petit trait au creux des rides les plus profondes, de chaque côté de la bouche, un soupçon sur les pattes-d'oie, sur les ailes du nez, et même de très fines touches sur les petites rides qui se forment parfois au-dessus de la lèvre supérieure. N'utilisez que des crayons anticernes fins et bien taillés.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres