CHARLY ET MARYNE

CHARLY ET MARYNE

le Contes de winnie,charly et katia

le Contes de winnie,charly et katia

                                   

Winnie l'ourson

Le cirque s'était installé sur la grand place,
charly et katia se promenaient tous joyeux.
Ce soir, c'était la seule et unique représentation.
A l'intérieur des cages,
il y avait des ours, des tigres et des lions.
Il y avait même des éléphants

Des jongleurs s'entraînaient avant le spectacle
et une jolie écuyère se tenait sur un magnifique cheval.
Les clowns, commencaient leur savant maquillage.
charly et katia étaient impatients d'être à ce soir.

Alors qu'ils traversaient la forêt pour rentrer chez eux,
ils entendirent des pleurs.
Ils s'approchèrent lentement
et découvrirent un petit ourson blanc.
Il était assis au pied d'un arbre et pleurait.
charly lui dit : " Comment t'appelles-tu ?
Et pourquoi pleures tu ? "
" Winnie ", répondit l'ourson,
" Winnie, je m'appelle Winnie
et j'ai perdu ma maman. "

 Fais-tu parti du cirque ? " demanda charly.
" Oui, dit Winnie, et je ne retrouve plus le chemin.
Ma maman doit s'inquiéter,
elle va sûrement me gronder. "
" Pourquoi t'es-tu sauvé ? ", dit katia.
" Je ne me suis pas sauvé ", dit Winnie,
" je me promenais et je me suis perdu, voilà tout. "
" Ne t'inquiète pas ", dit charly.
" Nous allons te ramener au cirque.

charly et katia, qui tenait le petit ourson dans ses bras,
refirent le chemin en sens inverse.
Aux abords du cirque, il régnait une grande effervescence.
Ils avaient dû s'apercevoir de la disparition du petit ourson.
Quand charly et katia s'approchèrent,
le directeur du cirque couru vers eux.


 Vous l'avez retrouvé !
Merci, merci mille fois de nous l'avoir ramené.
Nous étions tous très inquiets. "
Il pris Winnie dans ses bras et le gronda gentiment.
" Petit garnement, ta curiosité finira par te jouer des tours ! "
Le directeur du cirque était tellement content,
qu'il dit à katia et à charly" Ce soir, vous êtes mes invités,
vous serez au premier rang. "

 

Le spectacle fut vaiment sensationnel.
charly et katia avaient mal aux mains
tellement ils avaient applaudis.
Ils avaient applaudis encore plus fort
quand Winnie avait fait son numéro

Avant de partir, ils allèrent dire au revoir à Winnie.
Sa maman le serrait tout fort contre elle.
Ils rentrèrent chez eux, les yeux encore tous émerveillés
des belles choses auxquelles ils avaient assisté.
Une chose était sûre,
jamais ils n'oublieraient cette journée.

 



26/05/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres